Meilleur télémètre de golf 2019 : Comparatif, Tests, Avis

Meilleur télémètre de golf 2019 : Comparatif, Tests, Avis
4.8 (95%) 4 votes

Promo télémètre golf : les meilleures offres du moment !

PromoMeilleure Vente n° 2 TecTecTec! VPRO500 Télémètre Golf

Les gadgets et produits de golf vous promettent des courses droites et des scores plus bas pendant votre partie de golf à deux ou avec plusieurs amis golfeurs. Le télémètre ne redresse pas votre coup de départ, mais c’est un instrument incontournable pour tout golfeur cherchant à poser directement sa balle sur la cible.

Le télémètre de golf : Qu’est-ce que c’est ?

Encore appelé jumelle de golf ou laser de golf, le télémètre de golf est un appareil optique permettant de mesurer les distances de façon très précise. Il est considéré comme l’un des meilleurs assistants sur le parcours de golf : c’est un appareil beaucoup plus précis que la montre golf GPS par exemple. Toutefois, à la différence de la montre GPS qui fonctionne avec les rayons sonores, le télémètre de golf fonctionne avec des rayons laser qu’il envoie pour toucher une cible et revenir à son point de départ. Il est interdit d’utiliser le télémètre de golf dans les compétitions internationales.

Comparatif télémètre de golf 2019 : Les 10 modèles préférés

Bien choisir sa jumelle de golf

Choisissez un modèle qui convient le mieux à votre style et au type de jeu que vous combinez. Certains modèles combinent les capacités GPS et laser sur une seule machine. La plupart des modèles mis à jour offrent une large gamme d’options. Vous devrez penser aux éléments suivants :
  • La distance et la plage maximale
Tout d’abord, pensez à la distance que vous attendez de votre télémètre. La distance précise est la préoccupation numéro un des golfeurs. Les mesures aident les joueurs à sélectionner le bon objectif et le bon tir. Le télémètre, quant à lui, aide à choisir le coup à jouer sur les distances et peut faire toute la différence entre une défaite et une victoire. On retrouve généralement des télémètres ayant une portée allant de 500 à 900 m. Pour obtenir un télémètre procurant plus de distance, il vous faudra beaucoup plus dépenser lors de son achat.
  • L’affichage de la distance

Mesurer des distances à l’aide d’un télémètre de golf est particulièrement utile pour un joueur de golf. Avant de vous procurer un télémètre de golf, il vous faudra veiller à l’affichage de distance. Les distances sur le télémètre sont souvent affichées en yard. Toutefois, vous pouvez vous procurer un télémètre affichant la distance en mètres.

  • La taille et le poids
La taille et le poids varient en fonction du modèle. Les modèles les plus avancés seront faciles à lire, à transporter et à utiliser. Choisissez un modèle très efficace et pratique. Si vous vous déplacez beaucoup sur le parcours, vous n’avez pas besoin de trimballer du matériel lourd pendant que vous jouez. Certains télémètres pèsent à peine 4 onces et sont compacts et légers. Ils peuvent facilement se glisser dans votre poche lorsque vous vous déplacez.
  • La batterie du télémètre

Il s’agit d’un point très important pour le choix du télémètre de golf. Vous pourrez opter soit pour un appareil avec une batterie rechargeable ou un appareil avec des piles.

Pourquoi utiliser un télémètre de golf ?

L’utilisation d’un télémètre de golf facilite la vie des golfeurs. Le fait de savoir à quelle distance se trouvent le drapeau ou certains dangers peut éliminer le besoin de techniques accablantes. Personne ne veut se retrouver dans une situation difficile ou dans un obstacle d’eau par exemple. Un télémètre de golf peut vous aider à améliorer votre jeu, à réduire votre handicap, à mieux apprécier le sport et même vous mener au niveau supérieur. Plus besoin de deviner la distance et faire des approximations inexactes : commencez à utiliser un télémètre laser sans plus tarder.

Mode d’utilisation, prix et meilleures ventes des télémètres de golf

Chaque télémètre de golf est accompagné du manuel d’utilisation qu’il est essentiel de lire et de comprendre avant d’utiliser. Pour pouvoir vous familiariser avec le télémètre de golf, testez l’appareil pour voir la quantité de jeu et les options de grandissement. Vous devez vérifier l’endroit où votre œil touche l’unité. Il est toujours préférable de trouver la cible que vous voulez avant de la regarder à travers le télémètre GPS. L’objectif principal dans l’utilisation d’un télémètre de golf est de trouver un drapeau. Certains télémètres incluent un capteur qui vibre dès qu’il verrouille le drapeau. De cette façon, vous pourrez obtenir la solution plus rapidement. Le meilleur moyen de s’exercer consiste à utiliser l’appareil sur le drapeau le plus proche. Et pendant que vous devenez plus expérimenté, vous pouvez aller plus loin.
Le prix d’un télémètre de golf varie selon les fonctionnalités du modèle. Il vous faudra posséder au minimum 100 euros pour pouvoir vous procurer un télémètre de golf, mais les prix peuvent parfois atteindre 700 euros selon le modèle. Choisissez un télémètre avec autant de fonctionnalités, mais dans un intervalle de prix raisonnable. Si vous êtes un joueur professionnel, vous aurez besoin d’un télémètre spécialement conçu pour les tournois.

Il existe une multitude de choix de télémètres de golf pour vous permettre d’évoluer dans votre parcours de golf en 2019. Ces appareils vous permettant de mieux vous adapter au golf sont disponibles sous plusieurs marques. Vous retrouverez des appareils TectTecTec de grande qualité qui font partie des appareils de golf les plus vendus en 2019. Les télémètres de golf de marque Nikon et Bushnell font également partie des meilleurs appareils qui occupent le marché. Si vous recherchez l’un des plus puissants télémètres de golf, vous pourrez aussi opter pour les télémètres de la marque EasyGreen.

Revues sur le télémètre de golf

Le télémètre de golf est un appareil très pratique pour pouvoir vite passer à un niveau supérieur sur un terrain de golf. Il vous permet d’évaluer de façon précise une distance ou un parcours. Bien qu’il s’agisse d’un appareil de précision, le télémètre ne fonctionne pas très bien lorsqu’il fait sombre, lorsqu’il y a beaucoup trop de lumière ou lorsqu’il pleut. De même, le télémètre n’est d’aucune utilité dans les compétitions puisque son utilisation est interdite dans la plupart de ces compétitions. Mais, il reste un excellent instrument pour s’entraîner efficacement.