Test complet du télémètre laser Bosch DLE 70 Professional

Test complet du télémètre laser Bosch DLE 70 Professional
5 (100%) 2 votes

Le télémètre laser Bosch professionnel DLE 70 est une référence mondiale des télémètres lasers. Il est aussi petit qu’un téléphone portable et tient donc facilement dans la main ou bien dans une poche. Malgré sa taille, il possède tout de même de nombreuses fonctionnalités. Technologie laser moderne, il garantit une précision absolue des mesures. L’embout des mesures permet d’effectuer des prises de mesure à partir des surfaces difficiles d’accès.

Bosch - Télémètre laser DLE 70
  • Description du produit: Bosch DLE 70
  • Type de batterie: AAA
  • Tension des piles: 1.2 V
  • Autonomie de la batterie: 5 h
  • Dimensions (LxPxH): 59 x 32 x 100 mm
  • Poids: 0.18 kg
  • Fourchette de température de fonctionnement: -10 - 50 °C

Les points forts du télémètre laser Bosch DLE 70 Professional

-Il mesure au millimètre près les surfaces, volumes et longueurs jusqu’à 70m

-Mesure de longueur directe et indirecte

-Mesure continue et permanente

-Possède une fonction d’addition et de soustraction

-Il mémorise les mesures

-Il dispose d’un niveau à bulle et un écran d’affichage très lisible

-Son IP54 qui protège contre la poussière et l’eau

Les caractéristiques du télémètre laser Bosch DLE 70 Professional

Voir les avis clients

Ce télémètre laser Bosch professionnel DLE 70 est équipé d’une diode laser de classe 2 avec une longueur de 635 nm. Il est suffisamment puissant pour une plage de travail allant jusqu’à 70 m. Il permet de mesurer des distances allant de 0,05 à 70 m. La précision est très juste car elle est de l’ordre de +/- 1,5 mm. Sur cette distance maximale de 70m, le temps de mesure est à peu près entre 0,5 secondes à 4 secondes. Ce télémètre laser a une dimension de 100 mm de long, 59mm de large et 32 mm de hauteur. Cela permet d’accueillir 4 piles de 1,5Vpermettant d’effectuer 25000 mesures avant la prochaine recharge. Pas très lourd, il pèse 140 g,ce qui permet un transport facile. Le DLE , grâce à son procédé antence autorise des mesures dans les endroits difficiles à atteindre.

Les avantages du télémètre laser Bosch DLE 70 Professional

-Ce nouveau télémètre laser Bosch professionnel DLE 70 qui s’avère être petit appareil absolument maniable dispose de nombreuses fonctionnalités et fournit des mesures rapides et précises à moins de 70 m.

-Il est également capable de déterminer l’aire d’une surface donnée , son volume ou de réaliser des calculs indirects de hauteur d’une construction par le théorème de Pythagore.

-Il possède de nombreuses fonctionnalités cet télémètre pas cher qui réduisent le temps de calcul en comparaison avec d’autres instruments de mesure. Grâce à lui, il est désormais possible de calculer le temps de travail et la quantité de matériaux pouvant être nécessaires.

-Il offre la fonction minimum/ maximum, un moyen simple de vérifier l’aplomb d’un mur en comparant les diagonales mesurées. Lors de mesures dans les coins, il est possible de lui associer une tige métallique pliable de 40 mm de longueur. Via la fonction minimum, l’appareil indique la distance la plus courte entre deux murs, lorsqu’il se déplace vers le haut ou vers le bas le long d’un de ces murs. Cette fonction harmonise donc les dimensions d’étagères, d’armoires. Les deux fonctions sont basées sur le résultat final de mesures consécutives.

-L’appareil est solidement construit et protégé contre la poussière et l’eau. Il se distingue par sa facilité d’utilisation et les symboles sur les boutons sont clairs.

-Ce télémètre a aussi la possibilité de vérifier les niveaux des murs via un niveau à bulle intégré.

Equipements standard :

-4 batteries de 1,5 V

-Crochet à main

Mon avis sur le télémètre laser Bosch DLE 70 Professional

Pas grand-chose à dire quand un produit donne satisfaction ! mes mots sont peut-être imparfaits pour en parler. Très bon produit conforme à ce que je demandais, télémètre compacte et bien fini, mise en œuvre facile et utilisation simple pour les fonctions de base, il est bien pratique pour usage domestique mais aussi sur les chantiers. Je ne regrette pas l’achat du télémètre laser Bosch professionnel DLE 70 !

Laisser un commentaire