Test complet du télémètre laser GRDE 40 mètres

Rate this post

Tous les bricoleurs,et évidemment les artisans dans les métiers du bâtiment prennent des mesures à longueur de journée.Cet appareil, remplaçant le bon vieux mètre, a de grandes chances de vous apporter une grande satisfaction.Ce produit est en effet très précis,fiable et d’une grande efficacité.Avec un télémètre comme celui-ci,les ouvriers ne sont plus contraints de se baisser pour mesurer la distance d’un point vers un autre .C’est un produit d’entrée de gamme ,parfait pour ceux qui souhaitent s’équiper sans se ruiner.

Présentation du télémètre laser GRDE 40 mètres

Avec le GRDE 40 metre,les professionnels n’auront plus à se courber ni de monter une échelle pour pouvoir mesurer une distance.Il suffit de pointer le laser vers le point à évaluer .Cet appareil ne garantit pas tout simplement une mesure précise mais se distingue également par sa légèreté car il ne pèse que 281 grammes.

Avec sa longueur de 17,2 cm,largeur 11,8 cm et hauteur de 6,4 cm, il tient parfaitement dans la poche du professionnel avec son étui.Comme il s’agit d’un outil à la pointe de la technologie, la batterie fonctionne de manière autonome.

Avec son écran LCD,vous pouvez examiner avec précision les données prises par le dispositif.Comme il possède un système de rétroéclairage,vous pouvez consulter les informations même si la zone est obscure.L’écran n’affiche pas uniquement les mesures mais renferme aussi un indicateur de batterie.Ce qui aide à déterminer le pourcentage d’énergie restant.

Les caractéristiques du télémètre laser GRDE 40 mètres

Avec une précision de +/- 2mm, sa distance de mesure va de 0,05 à 40 m.La longueur d’onde du laser varie de 620 à 680 nm.Il est imperméable à l’eau grâce à son IP 54.Son stockage maximum de données est de 100.Il possède une puissance avec deux piles de 1,5 V AAA .Il possède une dimension de 16,5 cm x 6 cm et un poids de 159 g.

Les avantages du télémètre laser GRDE 40 mètres

-Sa conception ergonomique et compacte,qui permet un transport facile dans une pochette ou dans une poche.

-C’est un appareil robuste et résistant aux chocs

-Il offre la possibilité de mesurer les distances, les surfaces des volumes ou bien même d’utiliser le mode Pythagore,le tout sur une portée allant jusqu’à 40 m et une précision avoisinant les 2mm.C’est un outil suffisamment précis et rapide qui permet de travailler plus rapidement.

-L’appareil offre la possibilité de sélectionner l’unité de mesure choisi entre le mètre,le pouce et le pied.

-Concernant la rapidité d’utilisation,rien à dire, un mode de calcul qui permet d’additionner et de soustraire les mesures en fonction continue.Il sauvegarde les 100 dernières données.

-Une fonction de niveau à bulle à gauche de l’écran afin de vérifier l’horizontalité en toute précision.

-La qualité de fabrication est satisfaisante car il dispose aussi d’un boîtier rigide et résistant à l’eau,à la poussière mais aussi aux chocs.

Mon avis sur le télémètre laser GRDE 40 mètres

Dans l’ensemble,il dispose de tout un tas de fonctionnalités et me permet d’effectuer différentes prises de mesure et calculs afin que je puisse gagner du temps.L’utilisation est très simple et la prise en main est agréable grâce à son écran bien lisible.La précision est correcte et au final,je ne suis pas du tout déçu !Je ne peux que le conseiller aux bricoleurs ayant un petit budget et cherchant un télémètre très complet.

Laisser un commentaire