Test complet du télémètre Laser Bosch GLM 80C

Rate this post

Ce nouvel appareil se caractérise par ses fonctionnalités incroyables.Grâce à lui,vous aurez un résultat précis dans la mesure de la distance et la hauteur d’un immeuble. Il s’agit d’un outil de référence pour les professionnels ,tant il est simple à utiliser.Avec ses nombreuses fonctions, il est un appareil plein d’avantages.

La technologie au service de la mesure

-Grâce à un capteur d’inclinaison de 360 degré, il set possible de faire à le fois des mesures de distance et d’inclinaison . Cela s’avère vraiment être très pratique lors de la mesure de la dénivelé sur un terrain ou dans des escaliers par exemple.

-Ce dispositif ,de couleurs rouge et bleu, est aussi équipé d’une armature Softgrip pour une prise en main facile et surtout sans glissement. Cela permet aussi de le mettre dans une poche ou dans une pochette.

-Il dispose d’une batterie li-ion qui se charge facilement et cela,plus besoin de changer les piles comme pour la majorité des autres télémètres. La batterie optimisée permet d’effectuer 25 000 mesures avant la prochaine charge. La prise de charge de cet appareil est la prise standard que vous trouverez sur tous les récents Smartphones.

-L’une des caractéristique qui fait de cet appareil très innovant est la possibilité de rotation de l’écran,ce qui a rendu la vie plus facile. En effet, sur d’autres modèles,il est embêtant de lire une mesure quand on oriente l’écran d’une manière,mais avec ce modèle, l’écran tourne en même temps que vous tournez l’appareil. Surprenant ! De plus, l’écran est suffisamment grand pour permettre une lecture simplifiée dans n’importe quel sens.

-L’appareil mémorise les 20 dernières valeurs de mesures. Cela veut dire que si vous avez mal noté une valeur mesurée,il suffit de cherchez dans les dernières mesures prises au lieu de retourner sur le terrain prendre la mesure.

-Il est en plus de tout cela doté d’une fonction Minuteur,qui n’est pas sur les autres. Cette fonction est particulière car elle permet de mesurer des distances même à des endroits difficiles d’accès.

-Répondant aux normes de sécurité IP 54 , cet appareil non seulement peut résister aux chocs mais aussi à la poussière et aux éclaboussures.

Les caractéristiques du télémètre Laser Bosch GLM 80C

Ce Bosch professionnel GLM 80 est équipé d’une diode laser de classe 2 avec une longueur de 635 nm. Il est suffisamment puissant pour l’intérieur mais s’avère moins visible en extérieur au-delà de 20 m si la zone est ensoleillée. Il permet de mesurer des distances allant de 0,05 à 80 m. La précision est très juste car elle est de l’ordre de +/- 1,5 mm. Sur cette distance maximale de 80m, le temps de mesure est à peu près entre 0,5 secondes à 4 secondes. Ce télémètre laser a une dimension de 11,1 cm de long, 5,1 cm de large et 3 cm d’epaisseur. Cela permet d’accueillir une batterie de 3,7 V (1250 mAh) permettant d’effectuer 25000 mesures avant la prochaine recharge. Pas très lourd, il pèse 140 g,ce qui permet un transport facile.

Les autres fonctionnalités du télémètre Laser Bosch GLM 80C

-La fonction de mesure simple pour prendre rapidement et précisément une mesure entre deux points.

-La fonction de mesure en continu

-L a fonction de mesure par le théorème de Pythagore

-La fonction de mesure des surfaces et de volume

-La fonction Timer et la fonction retardateur

Mon avis sur le télémètre Laser Bosch GLM 80C

Je pense que ce produit est à la base destiné à un public professionnel mais avec la notice, il est possible pour tout le monde de se familiariser avec ! Je suis très satisfait de mon achat et le prestige de la marque n’est plus à prouver !Je l’ai utilisé pour prendre des mesures dans mon travail de maçonnerie et le résultat était tout simplement incroyable.C’est un matériel de qualité professionnelle pour un prix très intéressant.Un vrai gain de temps et très utile. En un mot,il est génial !

Laisser un commentaire