Test complet du télémètre laser GLM 40 BOSCH Professional

Rate this post

Si vous souhaiter vous équiper d’un télémètre laser, ce n’est pas le choix qui manque aujourd’hui ! Mais si vous recherchez un modèle pour vos chantiers, il faudra vous orienter sur ce modèle , qui est un appareil très résistant et possédant une puissance de laser suffisante pour réaliser des mesures dans toutes les conditions. Avec ses 40 mètres de portée et son autonomie de réaliser 5000 mesures consécutives, ce petit télémètre pourra sans doute vous rendre services.

Les avantages du télémètre laser GLM 40 BOSCH Professional

-Ce télémètre permet de mesurer les distances, les surfaces et le volume. Toutes ses fonctions sont accessibles au travers du bouton Func. Il conserve aussi les 10 dernières mesures que vous pouvez retrouver en utilisant les flèches gauche/droite.

-L’écran permet d’afficher trois lignes de données , soit les mesures en cours, soit pour la mesure des distances et de volumes. Il dispose aussi d’un écran rétro-éclairé,qui permet une lecture facile dans n’importe quelles conditions.

-L’ensemble des bords du boîtier sont recouverts d’une gomme antichoc et comme cela indique donc, il peut résister aux différents coups de choc. De plus, il possède un indice de protection IP 54, résistant aux projections d’eau et de poussières.

-La portée de cet appareil est relativement importante près de 40 mètres et une précision de +/- 1,5 mm.

-L’autonomie affichée avec une paire de piles LR03 est de 5000 mesures.Si jamais vous oubliez de l’éteindre, au bout de 5 minutes il s’éteint tout seul.

-Ce télémètre est livré avec une boîte en carton contenant l’outil et une housse de protection en tissu

Les caractéristiques du télémètre laser GLM 40 BOSCH Professional

Ce Bosch professionnel GLM 40 est équipé d’une diode laser de classe 2 avec une longueur de 635 nm. Il permet de mesurer des distances allant de 0,05 à 40 m. La précision est très juste car elle est de l’ordre de +/- 1,5 mm. Sur cette distance maximale de 40m, le temps de mesure est à peu près entre 0,5 secondes à 4 secondes. Le premier contact avec cet appareil est très agréable car il est petit (10 centimètres par 4 centimètres). Sa dimension est de 41 x 105 x 24 mm.Cela permet d’accueillir deux piles LR03 AAA permettant d’effectuer 5000 mesures avant de rechanger . Pas très lourd, il pèse 90 g,ce qui permet un transport facile.

Les petits plus de cet appareil :

-Le rapport qualité/prix

-La portée

-Le faible encombrement

Mon avis sur le télémètre laser GLM 40 BOSCH Professional

La précision est très bonne, je suis menuisier,je m’en sert très souvent et il est fiable.C’est la version la plus simple et efficace et cela me convient parfaitement.J’ai fait le choix des piles pour pouvoir les changer car la batterie rechargeable peut tomber en panne au plus mauvais moment.Même à prendre des mesures au fond d’un trou, il est particulièrement l’outil parfait ! Vous ne pouvez pas vous en passer !

Laisser un commentaire